
La Guardia di Finanza a secouru 46 autres personnes à Sfax, en Tunisie. Le hotspot de l’île est à nouveau surpeuplé avec 1 300 personnes. En raison du mauvais temps, les transferts peuvent être retardés
Nouveau naufrage à Lampedusa, après celui de dimanche qui a coûté la vie à une fillette de deux ans, et huit personnes sont toujours portées disparues. Un bateau a coulé à environ 28 miles de la côte. Une femme de 26 ans, originaire de Côte d’Ivoire, s’est noyée.
Quarante-six survivants ont été récupérés par la Guardia di Finanza.
C’est au cours du transbordement entre le bateau et le patrouilleur que le chariot métallique a soudainement cédé et coulé. Les 47 personnes à bord, originaires de Guinée, du Mali et de Côte d’Ivoire, se sont retrouvées à la mer.
La jeune femme est restée quelques minutes dans l’eau, mais lorsqu’elle a été repêchée, elle était déjà sans vie. Aucun des survivants n’est actuellement porté disparu. Le bateau aurait quitté Sfax, en Tunisie, lundi soir.
Le hotspot est à nouveau surpeuplé
Pendant ce temps, 338 migrants ont débarqué à Lampedusa sur sept bateaux différents la nuit dernière. Les bateaux ont été remorqués par les garde-côtes et conduits au port de l’île.
À l’heure actuelle, le nombre d’arrivées dans le hotspot est proche de 1 300, dont 103 mineurs non accompagnés, et il faudra voir si la détérioration des conditions météorologiques attendue aujourd’hui mettra un terme aux arrivées et aux opérations de transfert.