Depuis quelques semaines nous assistons à une multiplication des ARRESTATIONS, EXPULSIONS, DETENTIONS dans les centres de retentions, des discriminations envers les sans papiers, et des REFUS trop systématiques des demandes de régularisations.
800 personnes attendent chaque matin à la préfecture de Bobigny, des heures voire toute la nuit, qu’il pleuve ou qu’il vente pour obtenir un ticket délivré au compte goutte et très souvent refusé parce qu’il manque du personnel. L’attente est de 6 à 8 mois minimum pour l’examen des dossiers, et cela se termine trop souvent par un refus malgré les éléments probants apportés, contrat de travail, fiches de paie, vie de famille, vie sociale, formation, preuves de présence, etc.
L’édition des cartes de résident est si longue qu’il arrive parfois qu’elles soient délivrées quand elles sont déjà périmées.
Difficultés pour les jeunes majeurs.
L’arrivee du nouveau prefet ?
L’arrivée du nouveau préfet, ex patron du RAID, ami intime de Sarkozy, a-t- elle un lien avec ce renforcement de l’autoritarisme, et des difficultés des étrangers et des jeunes ? ...