Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
LinkedIn/ Roberto Ferrario, journaliste
Les images et vidéos provenant de Rafah, où le terrorisme d’État israélien a bombardé des familles déplacées près de la caserne de l’UNRWA, sont parmi les plus violentes et les plus inhumaines jamais vues dans l’histoire.
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #Rafah
Article mis en ligne le 28 mai 2024
dernière modification le 27 mai 2024

Lire aussi :

 (MSN)
Gaza. Bombardement israélien sur un camp de déplacés à Rafah : ce que l’on sait

Israël est accusé d’avoir bombardé dimanche un centre pour personnes déplacées près de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, faisant au moins 40 morts. L’État hébreu dit de son côté avoir visé un complexe du Hamas et se félicite d’avoir tué deux responsables du mouvement. Mais reconnaît des victimes civiles.

Rafah, ville frontalière de l’Égypte, était considérée comme un ultime refuge pour les civils de Gaza. Mais une nouvelle frappe aérienne menée par Israël dimanche 26 mai a tué au moins 40 Palestiniens et blessé des dizaines d’autres dans une zone de cette ville où se sont installés des déplacés. Voici ce que l’on sait de la situation.

Au moins quarante morts, un « grand nombre » de blessés

« Le massacre commis par l’armée d’occupation israélienne dans les tentes de réfugiés dans le nord-ouest de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a fait 40 “martyrs” et 65 blessés », a déclaré à l’AFP Mohammed al-Mughayyir, un responsable de la Défense civile dans la bande de Gaza. Selon le ministère de la Santé du Hamas, les victimes sont en majorité des femmes et des enfants. (...)