
Samedi lors de l’inauguration de la « Capitale de la culture » 2024, le Premier ministre avait été épinglé à plusieurs reprises par la comédienne Hervée de Lafond.
Visiblement, la série de boutades est très mal passée. Samedi, lors de l’ouverture à Montbéliard de la « Capitale de la culture » 2024, la maîtresse de cérémonie, la comédienne Hervée de Lafond, âgée de 80 ans, n’avait pas hésité à tutoyer Gabriel Attal sur scène.
« Tu es venu en avion alors qu’il y a un TGV, tu te prends pour qui ? Pour le Premier ministre ? », avait-elle lancé au Premier ministre, avant de pointer aussi l’absence de la ministre de la Culture Rachida Dati ou encore les 200 millions d’euros d’annulation de crédits pour le ministère de la Culture en 2024. « On m’avait dit que la soirée s’appelait “Joyeux Bazar”, je confirme », avait rétorqué tout sourire Gabriel Attal. (...)
Malgré tout, plusieurs élus du Pays de Montbéliard n’ont pas digéré l’attitude d’Hervée de Lafond lors de la cérémonie. (...)
Se sentant menacée, « je ne démissionnerai pas après ça », a réagi Hervée de Lafond ce lundi au micro France Bleu Belfort-Montbéliard. « Les gens ne sont pas habitués à ce que l’on interpelle les politiques ! Je ne me suis pas beaucoup moqué : je n’ai été ni méchante, ni humiliante. Je ne regrette rien, ce n’est pas une question de droite ou de gauche... Avec François Hollande ça aurait été pareil. Je l’ai chicané, tout le monde sait que j’interpelle les politiques depuis toujours », se défend-elle. (...)