Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
The Guardian (traduction DeepL.com/Translator)
Le Royaume-Uni va refuser la citoyenneté aux réfugiés qui ont "effectué un voyage dangereux".
#RoyaumeUni #Manche #migrants #immigration #refugies #citoyennete
Article mis en ligne le 14 février 2025

L’Office européen des migrations est accusé d’exclure des milliers de personnes, alors que de nouvelles orientations indiquent que ces demandes seront "normalement refusées".

Le ministère de l’Intérieur a été accusé d’empêcher discrètement des milliers de réfugiés de demander la nationalité britannique s’ils sont arrivés au Royaume-Uni à bord de petits bateaux ou cachés dans des véhicules. Les directives destinées au personnel chargé d’évaluer les demandes de naturalisation indiquent que, depuis lundi, les demandeurs qui ont "effectué un voyage dangereux se verront normalement refuser la nationalité". Le Conseil des réfugiés a déclaré que cette mesure pourrait empêcher 71 000 personnes qui ont demandé l’asile avec succès de demander la nationalité britannique. Un éminent avocat spécialisé dans l’immigration a affirmé qu’il s’agissait d’une violation du droit international. (...)

Enver Solomon, directeur général du Conseil des réfugiés, a déclaré que cette décision allait à l’encontre de la raison. (...)

Le ministère de l’intérieur a été accusé lundi de "permettre la généralisation du racisme" après avoir diffusé pour la première fois des images montrant des personnes expulsées du Royaume-Uni. (...)