Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
Le Hamas "étudie" une contre-proposition de trêve israélienne, Blinken attendu en Arabie saoudite
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #USA
Article mis en ligne le 28 avril 2024

Le Hamas a annoncé samedi "étudier" une contre-proposition israélienne en vue d’une trêve à Gaza associée à la libération d’otages, un nouveau développement dans les pourparlers que l’Égypte tente de relancer. Signe des intenses efforts diplomatiques, le secrétaire d’État américain Antony Blinken se rendra en Arabie saoudite lundi et mardi pour discuter d’un "cessez-le-feu à Gaza". Voici le fil du 27 avril.

Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé samedi un nouveau bilan de 34 388 morts dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre.

Le Hamas a diffusé une vidéo montrant deux otages israéliens enlevés lors de l’attaque du 7 octobre dans le sud d’Israël et emmenés à Gaza.

Le chef de la diplomatie américaine sera en Arabie saoudite lundi et mardi notamment pour "discuter des efforts en cours visant à parvenir à un cessez-le-feu à Gaza qui permette la libération des otages", a indiqué samedi le département d’État.

Le président palestinien Mahmoud Abbas et plusieurs responsables internationaux se rendront à Riyad cette semaine pour des discussions visant à promouvoir la paix en marge d’une réunion du Forum économique mondial. (...)

21 h 55 : nouvelle manifestation de familles d’otages israéliens à Tel-Aviv

Peu après la diffusion par le Hamas d’une vidéo semblant montrer deux otages israéliens retenus dans la bande de Gaza, des manifestants se sont rassemblés samedi soir à Tel-Aviv, pour réclamer au gouvernement de Benjamin Netanyahu un accord pour la libération des otages. (...)