Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Aljazeera (traduction DeepL.com/Translator)
La guerre d’Israël contre Gaza en direct : 12 morts dans un raid aérien israélien sur une "zone de sécurité".
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza
Article mis en ligne le 3 juillet 2024

Une attaque aérienne israélienne a tué 12 Palestiniens, dont neuf membres d’une même famille, dans une "zone de sécurité" désignée, après qu’ils aient suivi les ordres d’évacuation israéliens de quitter l’est de Khan Younis, rapporte l’Associated Press.

L’ONU estime que 250 000 personnes ont été touchées par l’ordre militaire israélien de quitter les zones proches de la ville méridionale de Khan Younis, alors que le nombre total de personnes déplacées dans la bande de Gaza est estimé à 1,9 million.

Après que des centaines de malades et de blessés ont fui l’hôpital européen de Khan Younis, il ne reste plus que trois patients, a déclaré Rik Peeperkorn, représentant de l’Organisation mondiale de la santé, plaidant pour que l’hôpital soit épargné par les attaques alors qu’une invasion terrestre israélienne se profile à l’horizon.

La mort de quatre personnes lors d’un raid aérien israélien sur le camp de réfugiés de Nur Shams, en Cisjordanie occupée, porte à six le nombre total de Palestiniens tués dans la région au cours des dernières 24 heures, dont une femme et un enfant.

Depuis le 7 octobre, la guerre d’Israël contre Gaza a fait au moins 37 925 morts et 87 141 blessés. Le bilan des attaques menées par le Hamas en Israël est estimé à 1 139 morts et des dizaines de personnes sont toujours retenues en captivité à Gaza.