Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
L’annonce par Biden d’un accord "proche" pour Gaza est une "illusion", selon le Hamas
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #USA
Article mis en ligne le 18 août 2024

Le Hamas a qualifié d’"illusion" l’annonce par Joe Biden d’un accord "proche" pour Gaza. Sur le terrain, 15 membres d’une même famille, dont trois femmes et neuf enfants, ont été tués dans une frappe israélienne dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre de l’enclave palestinienne. Au Liban, le ministère de la Santé a annoncé samedi qu’une frappe israélienne dans le sud du pays avait causé la mort de dix ressortissants syriens, parmi lesquels une femme et ses deux enfants. Voici le fil du 17 août 2024.

Le ministère libanais de la Santé a annoncé samedi qu’une frappe israélienne dans le secteur de Nabatieh, dans le sud du pays, avait causé la mort de dix ressortissants syriens, parmi lesquels une femme et ses deux enfants.

La Défense civile de Gaza a de son côté annoncé que 15 membres d’une même famille, dont trois femmes et neuf enfants, avaient été tués dans une frappe israélienne dans la nuit de vendredi à samedi sur le centre de la petite bande de territoire palestinienne.

"Dire qu’on approche d’un accord de trêve est une illusion", a déclaré samedi un haut responsable du Hamas, après que le président américain, Joe Biden, a affirmé vendredi qu’un accord n’avait "jamais été aussi proche" pour un cessez-le-feu et une libération des otages. (...)

Deux Palestiniens tués lors d’un raid israélien en Cisjordanie

Au moins deux Palestiniens ont été tués samedi par une frappe aérienne israélienne ayant visé un véhicule dans la ville de Djénine, en Cisjordanie occupée, a déclaré le ministère palestinien de la Santé.

L’armée israélienne a dit avoir mené une frappe aérienne contre des combattants armés dans la zone de Djénine. (...)

Le Hamas rejette le dernier projet de trêve dans la bande de Gaza, fustigeant les "diktats américains"

Le Hamas palestinien a fustigé samedi les "diktats américains" en rejetant le nouveau projet d’accord pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où 15 membres d’une même famille, dont neuf enfants, ont été tués dans une frappe israélienne selon la Défense civile.

Après plus de dix mois de guerre, des discussions sur un cessez-le-feu à Gaza se sont tenues jeudi et vendredi à Doha entre Israël et les médiateurs -Etats-Unis, Qatar et Egypte-, au terme desquelles une proposition remaniée d’accord a été présentée par les Etats-Unis, principal allié d’Israël (...)

Accord sur Gaza : les négociateurs israéliens expriment un "optimisme prudent", selon le bureau de Netanyahu

Les négociateurs israéliens de retour des discussions à Doha pour un cessez-le-feu à Gaza assorti de libérations d’otages et de prisonniers, ont "exprimé leur optimisme prudent" à Benjamin Netanyahu, rapporte samedi le bureau du Premier ministre. (...)

Le président Sissi met en garde contre un "cercle vicieux" d’instabilité régionale

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a mis en garde samedi contre le "cercle vicieux et dangereux d’instabilité" dont la poursuite du conflit à Gaza menace la région, en recevant au Caire le chef de la diplomatie française, Stéphane Séjourné, ont indiqué ses services. (...)