Début 2024, l’actrice avait accusé de viol le cinéaste Benoît Jacquot, puis Jacques Doillon, pour des faits remontant à son adolescence.
L’actrice Judith Godrèche annonce, mercredi 10 septembre dans un post Instagram, être "mise en examen pour ’des propos comportant des allégations ou imputations de faits susceptibles de porter atteinte à l’honneur ou à la considération de Monsieur JD’", soit le cinéaste Jacques Doillon. En cas de plainte pour diffamation, la mise en examen est automatique. (...)
"D’un côté, ma plainte contre lui se heurte à la prescription. De l’autre, pour sa plainte contre moi, la justice ne perd pas de temps. À votre avis, ça encouragera les victimes à dénoncer les violences qu’elles ont subies, ou ça les dissuadera ?", s’interroge la comédienne. (...)
"Oser affirmer publiquement, comme elle l’a encore fait le 21 février dernier, que celui-ci aurait ’couché avec des enfants’ qui tournaient dans ses films est ignoble et dépasse l’entendement", avait déclaré l’avocate du cinéaste, Marie Dosé, dans un communiqué. La veille, sur Instagram, l’actrice avait cité un article de presse en écrivant : "En 2022, ce journal écrit que la spécialité de Doillon est de tourner avec des enfants. Il manque une phrase : ’Avec qui il couche’".