
Un responsable du Fatah palestinien a été tué dans une frappe israélienne sur la ville de Saïda, dans le sud du Liban, ont indiqué à l’AFP un chef de l’organisation palestinienne et une source de sécurité libanaise. Plus tôt, le ministère libanais de la Santé a annoncé que des frappes israéliennes avaient fait au moins un mort et dix-neuf blessés dans l’est du pays, quelques heures après la mort de quatre personnes dans d’autres attaques dans le sud. Le fil du 21 août 2024.
(...) L’armée israélienne a déclaré avoir bombardé dans la nuit des dépôts d’armes du Hezbollah dans la plaine de la Bekaa, au Liban, un type d’attaque qui s’est multiplié ces dernières semaines.
Les banques israéliennes refusent les transferts de fonds en shekels en provenance des banques palestiniennes de la Cisjordanie occupée. Cette décision pourrait bientôt empêcher les Palestiniens d’accéder à des biens et services vitaux. (...)
Biden "souligne l’urgence" d’une trêve à Gaza dans un échange avec Netanyahu
Le président américain Joe Biden a "souligné l’urgence de finaliser un accord sur un cessez-le-feu et une libération des otages" dans la bande de Gaza pendant un échange mercredi avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a fait savoir la Maison Blanche.
La conversation a aussi porté sur les "discussions à venir au Caire pour écarter les obstacles qui restent" avant d’arriver à un compromis entre Israël et le Hamas, selon un communiqué.
"Reste-t-il une once d’humanité ?", s’interroge le chef de l’Unrwa
Mercredi, au moins 27 Gazaouis ont péri dans des bombardements israéliens, dont trois dans une frappe sur une école abritant des déplacés à Gaza-ville (nord), selon la Défense civile. L’armée a accusé le Hamas de cacher une base dans l’école. (...)
Selon l’ONU, les multiples ordres d’évacuation israéliens poussent les habitants du territoire palestinien en proie à un désastre humanitaire "vers des zones surpeuplées et dangereuses". (...)
Le chef sortant du renseignement militaire israélien "demande pardon" pour le 7-Octobre
Le chef démissionnaire du renseignement militaire israélien (Aman) a demandé "pardon" à ses concitoyens mercredi, pour n’avoir pas su les protéger contre l’attaque du Hamas le 7 octobre, selon une vidéo de l’armée israélienne.
Le général de division Aaron Haliva est le premier responsable israélien civil ou militaire en fonction le jour de l’attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien, qui a pris Israël totalement par surprise, à demander pardon. (...)
Colère et désespoir aux funérailles d’otages israéliens morts en captivité à Gaza (...)
Dans le camp de réfugiés d’Ain al-Helweh au Liban, réfugiés et combattants palestiniens participent à la procession funéraire de Khalil Maqdah (...)