
Une jeune mineure de 15 ans serait maltraitée par son père.
Dans un pays de Droits la justice serait saisie. La justice alors enquêterait, jugerait et déciderait ou non de la maintenir sous la tutelle de ses parents.
Mais en France, puisque ses parents sont sans papiers, déboutés du droit d’asile, le ministre de l’intérieur va l’arrêter au sein de l’école pour la mettre dans un avion avec ses parents selon le principe que l’on ne démantèle pas une famille. Le ministre de l’intérieur l’expulse.
Dans un pays de Droits le Président de la République interviendrait solennellement pour rappeler le Droit et entre autres à son ministre.
Mais en France, parce que quelques milliers de jeunes manifestent dans la rue et qu’il ne veut pas contredire son ministre aux pratiques d’extrême droite, le Président intervient solennellement pour dire, dans sa grande bonté, à la jeune mineur qu’elle peut revenir sans sa famille.
Au delà du cas de cette jeune mineure, c’est le Droit et plus particulièrement les Droit de l’Enfant que ce ministre et ce président piétinent et expulsent !
Circulons, y’a tout à voir !