Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France TV Info
Guerre entre Israël et le Hamas : le nouvel ordre d’évacuation israélien dans le sud de la bande de Gaza a concerné 250 000 personnes
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza
Article mis en ligne le 2 juillet 2024

Israël a ordonné lundi soir une nouvelle évacuation de secteurs des gouvernorats de Khan Younès et de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, après des tirs de roquettes contre son territoire.

Quelque 250 000 personnes ont été concernées dans le sud de la bande de Gaza par le nouvel ordre d’évacuation émis lundi par Israël, affirme mardi 2 juillet l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa). "Nous avons vu des gens se déplacer, des familles se déplacer, des gens commencer à faire leurs bagages et à essayer de quitter cette zone", a déclaré Louise Wateridge, porte-parole de l’Unrwa, aux journalistes à Genève par liaison vidéo depuis Gaza. Suivez notre direct.

L’armée de l’Etat hébreu bombarde la ville de Khan Younès. Des centaines de Palestiniens sont contraints de fuir à nouveau la ville de Khan Younès dans la bande de Gaza, ciblée par des frappes israéliennes, a constaté un journaliste de l’AFP. (...)