
La production de viande en élevage intensif augmente le risque de la prolifération de dangereuses maladies. L’utilisation d’antibiotiques rend à terme les bactéries super-resistantes.
Ce documentaire de fin 2013 fait froid dans le dos… Le seul moyen de lutter contre cette prolifération est de stopper ce système d’élevage intensif, au profit d’un élevage de type “bio”, dont les conditions ne sont pas favorables à la prolifération de ces germes. (...)
Voir le documentaire sur invidious⬇️ (52’30)
Ecouter le podcast
(Spectre/du pain et des parpaings)
Contre la méga-porcherie de Landunvez
Voir aussi :
– (France 5)
Faut-il encore manger de la viande ? (1h40 Disponible jusqu’au 20/02/2025 )
Des études scientifiques ont démontré qu’une consommation excessive de produits carnés était mauvaise pour le coeur et les artères. La viande rouge augmente aussi les risques de diabète et de certains cancers. Les recommandations sont pour l’instant de 500 grammes par semaine et on estime qu’un tiers des Français les dépassent. Alors par quoi remplacer la viande rouge ? De la volaille ? Mais comment bien la choisir ? Ou vaut-il mieux se tourner vers des alternatives végétales ? Riches en protéines, ces produits connaissent un véritable essor et séduisent de plus en plus de consommateurs. Des steaks végétaux ultra-transformés à la viande cellulaire, en passant par de la similiviande, la fausse viande a-t-elle un avenir ?