
Alors qu’Israël accélère sa campagne de nettoyage ethnique en Palestine et étend son projet colonial au Liban, les gouvernements européens restent non seulement silencieux, mais se rendent également complices du génocide à Gaza et des atrocités commises en Cisjordanie occupée.
L’Union européenne est le deuxième plus grand fournisseur d’armes à Israël après les États-Unis. Tout en soutenant Israël économiquement et militairement, la répression de la liberté d’expression de solidarité avec la Palestine par les pays européens a atteint des niveaux sans précédent.
Dans ce contexte, l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) et les signataires ci-dessous appellent à dénoncer la complicité européenne et à se mobiliser en solidarité avec le peuple Palestinien.
Un grand rassemblement aura lieu à 12h30 devant le Parlement européen à Strasbourg le mercredi 27 novembre. Il rassemblera de nombreuses organisations en France et en Europe (Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique…).
Les demandes de l’Association France Palestine Solidarité – organisatrice du rassemblement – incluent :
- Arrêt immédiat de l’agression contre le peuple palestinien : cessez-le-feu immédiat – Fin de la colonisation, de l’occupation et de l’apartheid
- Fin de l’impunité d’Israël : sanctions immédiates – Suspension de l’accord d’association
- Droit du peuple palestinien à l’autodétermination : Justice, égalité, liberté – Reconnaissance de l’Etat de Palestine
Ils appellent à y participer le plus nombreux.ses possible et organisent des départs collectifs (bus/train/covoiturage) de plusieurs villes de France et de Belgique – contact : afps chez france-palestine.org. le 27 novembre