
Des membres du Infidels Motorcycle Club occupent des postes importants dans les équipes de sécurité des centres de distribution d’aide de la GHF, théâtre d’un chaos meurtrier, dans la bande de Gaza, révèle une enquête de la BBC. Un groupe de motards américains pour le moins hostile à l’islam.
L’ONU pointe du doigt la responsabilité de l’armée israélienne et de la GHF, soutenue par Israël et les États-Unis. D’autres, celle des agents de sécurité de ces sites, employés par l’entreprise de sécurité privée UG Solutions (UGS), parmi lesquels on retrouve une dizaine de membres du Infidels Motorcycle Club. (...)
Des “croisés modernes”
Le Infidels MC a été créé en 2006 par des militaires américains vétérans de la guerre en Irak, et ses membres “se voient comme des croisés modernes”, explique la BBC.
Le nom et le logo du club de motards disent beaucoup de choses. De nombreux groupes antimusulmans se désignent comme des “infidèles” ; et le club de bikers a adopté comme symbole la croix des croisés, ces chevaliers chrétiens qui, au Moyen Âge, ont participé aux croisades pour reprendre Jérusalem et la Terre sainte aux musulmans. (...)
De plus, en parcourant les réseaux sociaux du groupe, la BBC a trouvé des “discours de haine antimusulmans” et s’est aperçue que les Infidels MC avaient organisé un barbecue avec de la viande de porc en plein ramadan et vendu des chapeaux portant l’inscription “1095”, date de la première croisade.
Certains sont, semble-t-il, assez proches de la mouvance Maga de Donald Trump. (...)
La société UGS assure qu’elle ne choisit pas ses recrues en fonction de leurs “passe-temps personnels” ou de leurs “affiliations” politiques. La GHF, quant à elle, se félicite de la présence de “personnes de tous horizons”. (...)
Amnesty International
Pétition Génocide à Gaza : la France doit mettre fin à l’impunité d’Israël