Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24/AFP/Reuters
En direct : une nouvelle frappe israélienne vise la banlieue sud de Beyrouth
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #hezbollah #Liban
Article mis en ligne le 16 novembre 2024

Une nouvelle frappe aérienne a visé samedi la banlieue sud de Beyrouth, après un appel de l’armée israélienne à évacuer un quartier de ce bastion du Hezbollah, selon des images de l’AFPTV. Suivez les derniers développements du conflit au Moyen-Orient.

Sur les images, on peut voir un nuage de fumée s’élevant au dessus des immeubles de la banlieue, quasi-vidée de ses habitants. Peu avant le raid, un porte-parole en langue arabe de l’armée israélienne Avichay Adraee a publié sur X un appel à évacuer adressé aux habitants du quartier de Haret Hreik.

Lire aussi :

 Beyrouth étudie une proposition de trêve entre Israël et le Hezbollah

Le Liban étudie une proposition américaine de trêve dans la guerre entre le Hezbollah et Israël, ont indiqué vendredi des responsables libanais, au moment où le Hamas palestinien s’est dit prêt à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Le fil du 15 novembre 2024.

  • Liban : nouvelles frappes sur la banlieue sud de Beyrouth après un appel à évacuer israélien
  • Le Jihad islamique publie un nouvel extrait vidéo de l’otage israélien Trupanov à Gaza
  • Les États-Unis transmettent une proposition de trêve au Liban
  • "Prêt" à un cessez-le-feu, le Hamas appelle Donald Trump à "faire pression" sur Israël (...)

La Finul affirme qu’un obus d’artillerie a touché le quartier général de son secteur Ouest (...)

Un haut responsable libanais a indiqué à l’AFP que l’ambassadrice américaine à Beyrouth Lisa Johnson avait présenté au Premier ministre et au chef du Parlement un plan en 13 points. En cas d’accord sur cette "proposition américaine", "il y aura un cessez-le-feu de 60 jours", a précisé ce responsable, soulignant qu’Israël n’y avait pas encore apporté de réponse. (...)

Le président français Emmanuel Macron effectuera une visite d’État en Arabie saoudite du 2 au 4 décembre à l’invitation du prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS), a annoncé vendredi l’Elysée.

Dans un contexte de guerres régionales, les deux chefs d’État entendent notamment "approfondir les coopérations dans des domaines stratégiques" tels que la défense et la sécurité, la transition énergétique et la connectivité, a précisé la présidence française dans un communiqué. (...)