
Alors que l’armée israélienne continue de frapper le Liban et la bande de Gaza, le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence ce lundi pour discuter de la situation au Moyen-Orient. En parallèle, de nouvelles négociations autour d’un cessez-le-feu à Gaza se déroulent au Qatar entre Israéliens, Américains et Qataris. Suivez en direct la situation au Moyen-Orient.
(...) Le chef des Gardiens de la révolution iranienne avertit Israël de "conséquences amères" après son attaque (...)
Le général Salami, chef de l’armée idéologique de la République islamique d’Iran, a affirmé qu’Israël n’avait "pas réussi à atteindre ses objectifs hideux" avec ces raids, en parlant d’"un mauvais calcul" et en le menaçant de "conséquences amères et inimaginables". (...)
Nouvelles manifestations pour la libération des otages à Tel-Aviv
Des israéliens ont manifesté hier devant le ministère de la Défense, à Tel-Aviv, pour appeler à un cessez-le-feu à Gaza et à la libération des otages du Hamas. Quelques heures plus tôt, une frappe israélienne a encore fait 9 morts sur une école transformée en camp de réfugiés, près de la ville de Gaza. (...)
Une réunion d’urgence lundi du Conseil de sécurité de l’ONU à la demande de l’Iran
Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence lundi pour discuter de la situation au Moyen-Orient après une demande de l’Iran, a annoncé dimanche à la presse la présidence suisse du Conseil.
Cette réunion se tiendra à 15 h de New York (19 h GMT), et fait suite à une demande formulée par l’Iran et soutenue par l’Algérie, la Chine et la Russie, a précisé la présidence. Le chef de la diplomatie iranienne a appelé dimanche le Conseil de sécurité à se réunir d’urgence pour condamner les frappes israéliennes de samedi contre la République islamique d’Iran. (...)
Au moins 21 morts dans plusieurs frappes israéliennes dans le sud du Liban (...)
Selon le ministère de la Santé, les frappes israéliennes ont fait neuf morts et 38 blessés à Haret Saïda, au moins sept morts à Aïn Baal et cinq personnes ont été tuées à Bourj al-Chemali. (...)