
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré dimanche qu’Israël avait vaincu le Hezbollah et que l’élimination de son chef, Hassan Nasrallah, était le couronnement de cette victoire. Parallèlement, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a reconnu pour la première fois avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah libanais en septembre, selon son porte-parole. Suivez notre direct.
(...) -* Les États-Unis ont frappé des installations houthies au Yémen
- La Défense civile annonce 30 morts, dont 13 enfants, dans deux frappes israéliennes
- Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 43 603 morts à Gaza
- Une frappe israélienne vise Baalbeck, selon l’agence de presse officielle libanaise
- L’Iran appelle à exclure Israël de l’ONU après une frappe en Syrie (...)
L’Iran a demandé un embargo sur les armes contre Israël et son exclusion des Nations unies, après une frappe en Syrie ayant tué neuf personnes dimanche selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
L’OSDH a indiqué qu’au moins neuf personnes, dont un commandant du Hezbollah, ont été tuées dans une frappe israélienne au sud de Damas sur un appartement appartenant à des membres du mouvement libanais allié de l’Iran.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Esmaeil Baghaei, a "fermement condamné l’attaque brutale menée aujourd’hui par le régime sioniste contre un bâtiment résidentiel à Damas". Il a aussi appelé à des actions contre Israël, demandant "un embargo sur les armes" et son "exclusion des Nations unies".
Liban : 41 morts dans des frappes israéliennes à travers le pays (ministère)
Au moins 41 personnes ont été tuées dimanche dans des frappes israéliennes au Liban, dont 23 dans un raid ayant visé une localité au nord de Beyrouth, a annoncé le ministère de la Santé. (...)