
L’agence de presse nationale libanaise Ani a rapporté tôt dimanche un raid israélien sur la banlieue sud de Beyrouth, un fief du Hezbollah, où l’armée israélienne avait demandé aux habitants de deux quartiers d’évacuer leurs logements. Suivez la situation en direct.
(...) Peu auparavant, l’armée israélienne avait appelé les résidents de deux quartiers de la banlieue sud de la capitale libanaise à évacuer leurs logements, affirmant que s’y trouvaient des "installations et sites affiliés au Hezbollah". (...)
L’Iran affirme vouloir se défendre après les frappes d’Israël sur son sol
L’Iran a affirmé son droit à se défendre après des frappes contre ses sites militaires menées par Israël, un dernier épisode en date des hostilités entre les deux pays ennemis qui a suscité des appels à la retenue face au risque d’une escalade militaire au Moyen-Orient. (...)
La détermination de l’Iran à se défendre "n’a pas de limites", a prévenu son chef de la diplomatie Abbas Araghchi. (...)
L’essentiel de la veille
Pour la première fois, Israël a annoncé avoir mené des frappes aériennes contre des sites de fabrication de missiles en Iran, tuant quatre militaires selon Téhéran, qui a signalé des "dégâts limités".
Israël a averti que toute riposte de l’Iran aurait un "prix élevé", tandis que Téhéran a affirmé avoir "le droit et le devoir de se défendre contre les actes d’agression étrangers".
Sur le front libanais, l’armée israélienne a fait état de "80 projectiles" tirés par le Hezbollah depuis le Liban et poursuivi ses frappes sur le sud du pays.
(...)