Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
En direct : le Hezbollah a abattu un drone israélien, des frappes près de l’aéroport de Beyrouth
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #hezbollah #Liban #Yemen #Syrie #USA
Article mis en ligne le 21 octobre 2024

Israël continue de bombarder le Hezbollah au Liban. Une source sécuritaire libanaise a fait état d’une "frappe" dimanche soir près de l’aéroport international de Beyrouth, qui jouxte la banlieue sud. Plus tard, des membres des "unités de défense antiaérienne (...) ont abattu un drone Hermes 450 israélien", a annoncé le Hezbollah. Suivez notre direct sur la situation au Moyen-Orient.

(...) Les États-Unis déclarent que le système antimissile THAAD est "en place" en Israël

L’armée américaine a déployé en urgence son système avancé de défense antimissile en Israël, et celui-ci est désormais "en place", a déclaré le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin.

Le THAAD, ou système de défense terminale à haute altitude, est un élément clé des systèmes de défense aérienne multicouches de l’armée américaine et renforce les défenses antimissiles déjà redoutables d’Israël.

"Le système THAAD est en place", a déclaré Austin, s’adressant aux journalistes avant son arrivée en Ukraine lundi.

Il a refusé de préciser si le système était déjà opérationnel, mais a ajouté : "Nous avons la capacité de le rendre opérationnel très rapidement et nous respectons notre calendrier." (...)

Israël bombarde au Liban un organisme financier lié au Hezbollah

L’armée israélienne a mené dimanche soir des frappes aériennes au Liban contre des bureaux d’une société qu’elle accuse de financer le Hezbollah, après avoir pilonné des positions du mouvement pro-iranien à travers le pays.

La Force de paix de l’ONU au Liban a pour sa part accusé l’armée d’avoir "délibérément" détruit une "tour d’observation" des Casques bleus dans le sud du Liban, dernier d’une série d’incidents contre ses positions qui ont valu à Israël une volée de critiques internationales (...)

Les frappes s’intensifient au nord de la bande de Gaza • FRANCE 24 (...)