
L’ambassade des États-Unis à Kiev a mis en garde mercredi contre une "possible attaque aérienne significative", mercredi, au lendemain de la promesse de la Russie de réagir au tir de missiles américains à longue portée par l’Ukraine sur son territoire. Suivez notre direct.
L’ambassade "a reçu des informations précises concernant une possible attaque aérienne significative le 20 novembre", indique-t-elle sur son site internet.
"Par mesure de précaution, l’ambassade sera fermée et les employés de l’ambassade sont invités à se mettre à l’abri sur place", précise le texte de la représention américaine qui recommande à ses ressortissants "de se préparer à s’abriter immédiatement en cas d’alerte aérienne annoncée". (...)
Un citoyen allemand accusé de sabotage arrêté en Russie
Un citoyen allemand, accusé de sabotage sur des sites d’infrastructure énergétique en Russie, a été arrêté dans la région de Kaliningrad (nord-ouest), a indiqué le Service russe de sécurité (FSB) cité par les agences de presse nationales.
Nikolaï Gaïdouk, citoyen allemand né en 1967, "est impliqué dans l’explosion en mars 2024 dans une station de distribution de gaz" à Kaliningrad, a déclaré le FSB dans un communiqué, en affirmant qu’il était revenu en Russie, en provenance de Pologne, "pour organiser des actes de sabotage sur des infrastructures énergétiques locales". (...)
La Russie dit avoir abattu 50 drones ukrainiens
La Russie a annoncé mercredi avoir abattu dans la nuit et la matinée 50 drones ukrainiens, notamment au-dessus de ses régions frontalières de l’Ukraine. (...)
La Corée du Nord a envoyé de nouvelles armes à la Russie, selon un parlementaire sud-coréen
La Corée du Nord a envoyé à la Russie de nouvelles cargaisons de systèmes d’artillerie et de lance-roquettes pour soutenir son effort de guerre en Ukraine, a affirmé mercredi un parlementaire sud-coréen.
Le Service national de renseignement de la Corée du Sud (SNR) "a confirmé que le Nord avait envoyé des pièces d’artillerie automotrices de 170 mm et des lance-roquettes de 240 mm à longue portée", a déclaré après un briefing du SNR Lee Seong-kweun, membre d’une commission parlementaire dédiée au renseignement.
La Corée du Nord a également déployé du personnel pour s’occuper de la maintenance de ces armes qui ne font pas partie de l’arsenal conventionnel russe, a-t-il ajouté, sans donner plus de détails. Séoul accuse Pyongyang de fournir des armes et plus récemment des milliers de soldats à son allié, en plein cycle de renforcement de leurs liens. (...)
Les États-Unis vont fournir des mines antipersonnel à l’Ukraine
Les États-Unis vont fournir à l’Ukraine des "mines antipersonnel non-persistantes" (équipées d’un dispositif d’autodestruction ou d’autodésactivation) pour renforcer ses défenses face à l’invasion russe, a déclaré à l’AFP un haut responsable américain.
Cette décision intervient après le feu vert donné dimanche par le président Joe Biden à l’Ukraine pour l’utilisation contre le territoire russe de missiles à longue portée fournis par les Etats-Unis. (...)