
Israël a annoncé l’ouverture mardi d’un nouveau point de passage pour l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, juste avant une date butoir fixée par les Etats-Unis pour l’augmentation de cette aide que des ONG jugent toujours insuffisante. Suivez les dernières informations en direct.
Résumé
- Les députés LFI demandent l’annulation du match de football entre la France et Israël prévu jeudi soir, au Stade de France.
- L’armée israélienne annonce la mort de quatre soldats dans le nord de la bande de Gaza.
- "C’est une situation inacceptable" : Jean-Noël Barrot dénonce l’arrestation de gendarmes français à Jérusalem
- Des frappes israéliennes ont visé la banlieue sud de Beyrouth, des ordres d’évacuation ont été donnés.
- Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 43 665 morts à Gaza (...)
Au moins 33 personnes ont été tuées mardi dans des frappes à travers le Liban, selon le ministère libanais de la Santé. (...)
L’AFP-TV fait état d’une frappe dans la banlieue sud de Beyrouth après un ordre d’évacuation israélien
Une frappe a visé la banlieue sud de Beyrouth, après un ordre d’évacuation donné par l’armée israélienne à la population, a constaté l’AFP-TV dont les images montraient un feu et de la fumée dans cette zone.
L’ordre d’évacuation a été posté sur X par le porte-parole de l’armée israélienne Avichay Adrae, précisant aux populations concernées qu’elles se trouvaient près de bâtiments "liés au Hezbollah" que l’armée israélienne a décidé de frapper "avec force très prochainement". (...)
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a accusé mardi les États-Unis d’être complices d’une "guerre génocidaire", Washington ayant estimé le même jour qu’Israël n’enfreignait pas le droit américain concernant l’aide humanitaire. (...)
L’ONU dénonce "des actes qui rappellent les crimes internationaux les plus graves" à Gaza
Une haute responsable de l’ONU a dénoncé mardi la "cruauté quotidienne" subie par la population de la bande de Gaza assiégée et bombardée par Israël, décrivant "des actes qui rappellent les crimes internationaux les plus graves". (...)