Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
En direct : des frappes sur la banlieue sud de Beyrouth après un appel à évacuer
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #hezbollah #Liban
Article mis en ligne le 1er novembre 2024

Au moins trois frappes ont visé vendredi matin la banlieue sud de Beyrouth, selon les images de l’AFPTV, après un appel à évacuer le secteur par l’armée israélienne. Suivez notre direct sur la situation au Proche-Orient.

Les frappes ont provoqué de fortes explosions après l’avertissement de l’armée israélienne qu’elle comptait viser plusieurs quartiers du sud de la capitale libanaise.

L’essentiel de la veille

  • Le patron de l’Organisation mondiale de la santé a condamné une nouvelle attaque israélienne sur l’hôpital de Kamal Adwan, dans le nord de Gaza.
  • Sept Israéliens ont été tués par des roquettes tirées depuis le territoire libanais sur la ville de Metoula, dans le nord d’Israël.
  • Israël lance un appel à l’évacuation des habitants de plusieurs villages du sud du Liban.
  • Un responsable du Hamas affirme que le mouvement refuse une "trêve temporaire" à Gaza.
  • Le Premier ministre libanais accuse Israël de "crime de guerre supplémentaire". (...)

Lire aussi :

 Le nord d’Israël sous la menace

Deux personnes ont été tuées jeudi dans une nouvelle salve de roquettes tirée du Liban sur le nord d’Israël, selon les services de secours, portant à sept le nombre de morts de ces tirs en une seule journée. Des affrontements opposent soldats israéliens et combattants du Hezbollah dans les régions frontalières du sud, selon l’agence de presse libanaise Ani, qui a aussi fait état de frappes aériennes dans les environs de Baalbeck, dans l’est du Liban. (...)