Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
En direct : au moins trois journalistes tués dans une frappe israélienne, selon un média d’État libanais
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #hezbollah #Liban #Yemen #Syrie #USA #journalistes
Article mis en ligne le 25 octobre 2024

De nouvelles frappes ont visé la banlieue sud de Beyrouth dans la nuit de jeudi à vendredi, et trois journalistes sont morts dans un raid israélien à Hasbaya, dans le sud-est du pays, d’après l’agence de presse libanaise Ani. Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken doit rencontrer à Londres le Premier ministre libanais Najib Mikati pour parler de l’offensive israélienne au Liban. Suivez notre direct sur la situation au Moyen-Orient.

Les trois journalistes tués dans une frappe israélienne au sud du Liban travaillaient pour Al Mayadine et Al Manar

Parmi les trois journalistes tués dans une frappe israélienne menée tôt vendredi dans le sud du Liban, figuraient une caméraman et un ingénieur travaillant pour la chaîne de télévision pro-iranienne, Al Mayadine, et un caméraman de la chaîne de télévision du Hezbollah, Al Manar, selon les médias libanais.

Des journalistes qui se trouvaient sur place ont indiqué qu’un pavillon dans lequel dormaient des employés de ces chaînes avait directement été visé. (...)

La Russie a aidé les Houthis à attaquer des navires marchands occidentaux, selon le WSJ

La Russie a fourni des données aux rebelles yéménites houthis pour les aider à attaquer des navires occidentaux en mer Rouge, d’après un article du Wall Street Journal (WSJ) publié jeudi. Le journal tient ses informations sur l’aide russe d’une "personne au fait du dossier" et de "deux responsables européens de la défense".

Selon le quotidien américain, les Houthis ont pu utiliser des données de satellites russes, transmises par des intermédiaires iraniens, pour cibler des navires avec des missiles balistiques et des drones. (...)

lire aussi :

 Gaza : un raid israélien sur une école a fait au moins 17 morts à Nousseirat

Au moins 17 Palestiniens ont été tués jeudi dans une frappe israélienne sur une école transformée en abri pour déplacés à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, a affirmé la Défense civile. L’armée israélienne a confirmé avoir mené une frappe sur cette école en affirmant y avoir ciblé "des terroristes du Hamas qui opéraient dans un centre de commandement et de contrôle". (...)

 Gaza : la vidéo d’une fillette transportant sa sœur blessée sur son dos devient virale

 Le Hamas prêt à une trêve conditionnelle, Israël envoie des négociateurs à Doha

  • Le Hamas est prêt à un arrêt des hostilités à Gaza si Israël s’engage à un cessez-le-feu et se retire de la bande de Gaza, a annoncé jeudi à l’AFP un responsable du mouvement islamiste palestinien.
  • Une délégation israélienne avec le chef du Mossad se rendra au Qatar dimanche pour reprendre les discussions visant à obtenir un accord pour la libération des otages retenus à Gaza.
  • La conférence internationale sur le Liban à Paris a permis de récolter plus de 800 millions de dollars d’aide humanitaire et 200 millions d’aide pour l’armée, a annoncé le chef de la diplomatie française.
  • Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a accusé Israël de vouloir "vider" la bande de Gaza de sa population après plus d’un an de guerre contre le Hamas.
  • Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 42 847 morts dans la bande de Gaza.