Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
En direct : au moins neuf personnes tuées dans des frappes israéliennes au Liban
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #Liban
Article mis en ligne le 3 décembre 2024

L’armée israélienne a annoncé, lundi soir, avoir frappé des dizaines de cibles du Hezbollah à travers le Liban, notamment "des rampes de lancement et des infrastructures terroristes". Le ministère libanais de la Santé a indiqué que les raids avaient tué neuf personnes dans le sud du pays. Depuis Riyad, Emmanuel Macron et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane "ont indiqué qu’ils poursuivraient les efforts diplomatiques pour consolider le cessez-le-feu" au Liban. Suivez notre direct.

(...) Emmanuel Macron et le prince héritier saoudien appellent à la tenue d’une élection présidentielle au Liban

Le président français Emmanuel Macron et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane ont appelé lundi à Riyad à l’élection d’un président au Liban après l’entrée en vigueur d’une trêve encore fragile dans ce pays. (...)

La reconstruction a commencé dans le sud de Beyrouth (...)

Israël a bombardé des cibles au Liban

Après des tirs revendiqués par le Hezbollah, "l’armée israélienne a récemment attaqué des saboteurs et des dizaines de plateformes et infrastructures de missiles appartenant au Hezbollah dans tout le Liban", a indiqué le porte-parole de l’armée Avichay Adraee dans un message en langue arabe posté sur X. (...)

Liban : neuf morts dans des frappes israéliennes

Au moins neuf personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes sur deux villages du sud du Liban lundi soir, a annoncé le ministère de la Santé. Il s’agit des attaques les plus meurtrières depuis l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël la semaine dernière.

"Une frappe de l’ennemi israélien sur le village de Haris a tué cinq personnes et en a blessé deux, selon un premier bilan", a déclaré le ministère dans un communiqué, ajoutant qu’une autre sur Tallousa "a tué quatre personnes et en a blessé une". (...)