Le ministre allemand des Affaires étrangères, Johann Wadephul, est critiqué jusque dans ses propres rangs après sa visite en Syrie et ses déclarations sur l’état dévasté du pays. Pour lui, "il est pratiquement impossible pour les gens de vivre ici dans la dignité". Or, son parti conservateur veut accélérer les expulsions vers la Syrie.
Lors d’une récente visite à Harasta, au nord-est de Damas, le ministre allemand des Affaires étrangères a estimé que le niveau de destruction de la ville "rappelle les images que nous avons vues en Allemagne en 1945 après la Seconde Guerre mondiale". Avant la guerre civile qui a ravagé la Syrie pendant plus d’une décennie, cette région comptait 30 000 habitants. Aujourd’hui, Harasta est presque entièrement détruite par des années de bombardement.
"Il est pratiquement impossible pour les gens de vivre ici dans la dignité", a ainsi déclaré Johann Wadephul lors de sa visite, ce qui lui vaut désormais des critiques en Allemagne.
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Johann Wadephul, a été critiqué au sein de son propre parti pour ses commentaires sur le retour volontaire des réfugiés syriens dans leur pays d’origine lors de sa visite en Syrie la semaine dernière. (...)