Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
The independant (traduction DeepL.com/Translator)
Des dizaines de triathlètes gravement malades après avoir nagé dans la Tamise
#rivieres #pollution
Article mis en ligne le 15 juin 2024

Des dizaines de triathlètes ont souffert de vomissements graves et de diarhée après avoir nagé dans la Tamise dans le cadre d’une course le week-end dernier.

Au moins 35 concurrents se sont retrouvés "de plus en plus malades" après l’étape de natation du Royal Windsor Triathlon, une course de 2 800 personnes organisée dimanche dans le Berkshire.

Will Parry, de Londres, a déclaré qu’il s’était retrouvé "complètement nauséeux" et hors de lui, et qu’il avait dû quitter une réunion de travail le lendemain pour cette raison.

Ces maladies surviennent alors que les compagnies des eaux du Royaume-Uni font l’objet d’un examen minutieux à la suite d’une série de défaillances qui ont laissé les réseaux d’eau britanniques envahis par les eaux usées.

M. Parry, un producteur de télévision de 56 ans qui a participé à la course, a déclaré à The Independent : "Je me suis retrouvé de plus en plus malade et j’ai finalement dû quitter précipitamment une réunion pour cette raison.

"J’ai dû prendre un taxi pour rentrer chez moi et j’ai dû m’arrêter pour vomir devant le Victoria & Albert Museum. J’étais complètement nauséeuse et dans les vapes.

Will Parry a déclaré s’être senti "complètement nauséeux" et avoir souffert de diarhée après la course (Will Parry).

"Il est clair que cela a été causé par la baignade dans la Tamise. Un certain nombre d’athlètes se sont déclarés malades. Ils sont trop nombreux pour que ce soit une coïncidence".

M. Parry a rejeté la faute sur les organisateurs, Human Race et Thames Water, et a affirmé que sa maladie était due au "système de régulation de l’eau totalement dysfonctionnel" de la Grande-Bretagne, tout en jurant de ne plus jamais participer au Triathlon royal de Windsor.

Human Race a été contacté pour un commentaire. Thames Water a déclaré à The Independent qu’il serait "mal informé" de supposer que l’épidémie a été causée par les activités de l’entreprise.

La triathlète Rebecca Norman, de Reading, a également déclaré qu’elle vomissait du sang et qu’elle avait dû se rendre aux urgences 24 heures après le triathlon.

La jeune femme de 21 ans a déclaré à la BBC : "Je vomissais du sang, je me sentais faible, j’avais de la fièvre, j’étais épuisée et j’avais les pires crampes d’estomac que j’aie jamais connues.

Un porte-parole de Thames Water a déclaré : "Nous soutenons les conseils du gouvernement concernant la natation en eau libre et nous nous engageons à ce que nos cours d’eau prospèrent.

"La santé des rivières ne relève pas de la seule responsabilité de Thames Water et de nombreux facteurs influencent la qualité des rivières, notamment les polluants, les excréments du bétail et de la faune, ainsi que les eaux de ruissellement provenant des exploitations agricoles et des routes.

"Il serait donc erroné de conclure automatiquement que cette situation résulte des activités de Thames Water. La station d’épuration la plus proche est celle de Slough, qui n’a pas déversé d’effluents depuis le début du mois d’avril.
*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***