
Dans le préambule de cette nouvelle chronique de « l’Oeil de MouMou », le journaliste indépendant Mourad Guichard s’est aimablement moqué de la ministre des comptes publics, qui ne sait pas vraiment compter. Son premier « Top » est allé à Apolline de Malherbe, particulièrement bienveillante à l’égard de son invité de marque : Manuel Valls, accessoirement l’ancien employeur de son conjoint…
Manon Aubry, cheffe de file des députés européens LFI a également été distinguée pour sa réaction face aux obsessions de la journaliste Nathalie Saint-Cricq.
Parmi ses « Flops », Mourad Guichard a souligné les sophismes hasardeux d’Aurélie Assouline, adjointe du maire du 17e arrondissement de Paris, et militante pro-Likoud. Il a également pointé l’honnêteté relative de Frédéric Daby de l’institut de sondage IFOP, qui a accusé des députés de gauche d’animosité envers… des criminels de guerre israéliens.
La chaîne pro-génocidaires I24News a de nouveau été épinglée pour son analyse de la raison pour laquelle, selon elle, les Gazaouis seraient interdits de territoire dans les pays arabes avoisinants.
Avant de disséquer, dans son « Microscope », les contours de l’affaire Jean-Michel Apathie, journaliste débarqué de RTL pour avoir osé dénoncer les crimes de guerre de l‘armée Française en Algérie, notre chroniqueur a dénoncé le journalisme de cabinet du service public, ainsi qu’une forme de révisionnisme concernant les guerres napoléoniennes. (...)
Voir la video sur Invidious (pas ou peu de pistage)⬇️