Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24/AFP/Reuters
Afghanistan : un séisme meurtrier frappe la région de Jalalabad
#Afghanistan #seisme
Article mis en ligne le 1er septembre 2025

Le séisme de magnitude 6 qui a frappé l’est de l’Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi pourrait avoir fait plusieurs centaines de victimes, selon la radio-télévision d’État afghane (RTA). À l’heure actuelle, les autorités provinciales n’ont confirmé le décès que de neuf personnes dans un village.

Un séisme de magnitude 6 a frappé l’est de l’Afghanistan dans la nuit du dimanche 31 août au lundi 1er septembre. Pour l’heure, les autorités provinciales ont rapporté la mort d’au moins neuf personnes dans un village.

Ce premier bilan officiel pourrait rapidement s’alourdir. Selon la radio-télévision d’État afghane (RTA), environ 500 personnes ont été tuées et 1 000 autres blessées.

L’épicentre du séisme, à seulement huit kilomètres de profondeur, était situé à 42 kilomètres de Jalalabad, capitale de la région de Nangarhar, selon l’US Geological Survey. Des journalistes de l’AFP ont ressenti les secousses à Kaboul pendant plusieurs secondes, ainsi qu’à Islamabad, au Pakistan, à 370 kilomètres à vol d’oiseau.