Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Paris luttes infos
ZAD à Paris - mercredi 11 avril - Rassemblement à 18h devant la FNSEA puis AG à 20h à Paris-8 occupée !
Bilan des actions de soutien de la journée du 10 avril et appel aux actions de soutien à la ZAD pour le 11 avril : 18h devant la FNSEA, place du Pérou (Miromesnil, ligne 13 et 9) ; 20h AG ZAD-interluttes à Saint-Denis Université (ligne 13)
Article mis en ligne le 11 avril 2018

(...) dans le bocage, l’État s’embourbe littéralement dans sa communication et son dispositif va-t-en-guerre. Il a pu détruire moins de cabanes qu’hier, ses blindés ont été repoussés 14h durant autour des Vraies Rouges (cf zad.nadir.org / radio klaxon). La Préfète est obligée d’avouer piteusement revoir à la baisse le nombre d’expulsion à « une trentaine », pendant que le Premier Ministre se montre en « cellule de crise » sur twitter façon « situation room » (cf : https://reporterre.net/Expulsions-sur-la-Zad-l-intervention-militaire-commence-a-patiner) : manière de dire que leur scénario bien rôdé de « retour militaire à l’État de droit » est déjà en train de se fissurer.

De nombreuses personnes convergent sur place, le 11 avril à 13h un pique-nique est appelé autour des Vraies Rouges en soutien, les tracteurs se sont positionnés en défense, etc.

« La ZAD c’est pas le Pérou », mais pour la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles, syndicat agricole majoritaire ultra-productiviste) et ses potes agri-bétonneurs du vivant, c’est un nouveau vivier sur lequel jeter ses crocs si l’État nettoyait la place de toutes les formes de vies qui y dérangent... On n’oublie pas non plus leur rôle de milice facho avec leurs antennes des JA (Jeunes Agriculteurs) dans la répression à Sivens en 2014 !
Rassemblons-nous devant le siège de cette sale corporation pour leur rappeler que, pendant que la résistance à CESAR 2 et l’État bat son plein, on ne les oublie pas pour autant comme ennemis.

2) 11 avril, 20h, après le rassemblement, AG ZAD-interluttes à la fac occupée de Paris 8 (ligne 13, métro Saint-Denis Université)

Soyons le plus nombreux-euses possible pour partager des initiatives et penser ensemble la suite de la mobilisation décentralisée en soutien à la ZAD, le renforcement de la lutte sur place, le lien avec d’autres secteurs en lutte, etc. Et également pour venir renforcer l’occup’ de Paris 8 et leur « Grève Party » (cf facebook)

Quelques personnes du collectif NDDL-IDF et de l’EHESS occupée,