Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
20 minutes
WASHINGTON - Ecoutes des victimes du 11-Septembre : "suffisamment d’éléments" pour une enquête
Article mis en ligne le 27 août 2011
dernière modification le 25 août 2011

Entouré de plusieurs proches de personnes mortes lors des attentats contre les tours du World Trade Center à New York, l’avocat Norman Siegel a fait part à la presse "de très sérieuses et substantielles allégations sur de potentielles écoutes des familles du 11-Septembre".

Le ministre de la Justice Eric Holder s’est félicité de cette rencontre "positive" au cours de laquelle il a souligné que l’enquête était "au stade préliminaire" et précisé que son "ministère prenait ces allégations au sérieux" les qualifiant de "troublantes", selon un responsable du département de la Justice.

Lors de cette "première" rencontre de 75 minutes, une dizaine de proches des victimes ont fait "trois recommandations", a indiqué l’avocat. Elles ont demandé à ce que les enquêteurs réunissent tous les numéros de téléphones portables des proches des personnes décédées le 11 septembre 2001 pour contrôler s’il y a eu des écoutes, ont requis que l’enquête soit élargie aux ordinateurs et ont réclamé que les articles de presse et sujets audiovisuels soient passés au crible pour y trouver d’éventuelles informations personnelles qui ne pourraient que provenir d’écoutes.(...) Wikio