Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Voeu voté par le lycée Dorian (75011) sur la prise en charge des Mineurs Isolés Etrangers
Article mis en ligne le 27 novembre 2013

Le Conseil d’administration du lycée Dorian, réuni le lundi 25 novembre 2013 en séance extraordinaire, est très inquiet de la situation dans laquelle se trouvent des élèves mineurs isolés, dont certains ne sont même pas suivis par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) alors même qu’un juge a ordonné leur prise en charge. Ces enfants éloignés de leurs familles ne sont pas hébergés ni nourris et certains d’entre eux se retrouvent à la rue.

Le CA ne peut accepter pour ses élèves une telle situation de précarité qui constitue un véritable danger pour leur santé morale et physique.

Le CA demande solennellement à M. Bertrand Delanoë, Maire de Paris ; M. Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional d’IDF ; Me. Laure de la Bretèche, Directrice Générale de l’ASE ; d’assurer immédiatement le suivi et l’hébergement de ces enfants pour mettre fin à cette situation inadmissible.

Nous saisissons le Défenseur des droits afin qu’il intervienne auprès des représentants des pouvoirs publics pour leur rappeler qu’ils sont tenus de respecter leurs engagements et d’appliquer la Convention internationale des Droits de l’Enfant, adoptée le 20 novembre 1989.


Les personnels du lycée et du CFA Dorian, les représentants des parents d’élèves, les représentants des élèves, et les élus du Front de Gauche
Cette motion a été votée à l’unanimité