Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Les Nouvelles News
Violences faites aux femmes : Robert Ménard frappe encore
Article mis en ligne le 11 décembre 2017

Tollé contre le maire de Béziers après une nouvelle campagne d’affichage banalisant le féminicide. Marlène Schiappa dénonce une campagne “odieuse” et annonce avoir saisi le préfet.

Choquer pour exister. C’est, apparemment, le credo de Robert Ménard. Et le maire d’extrême droite de Béziers l’a à nouveau appliqué, lundi 11 décembre. Il a dévoilé une campagne d’affichage pour réclamer le passage d’une nouvelle ligne de TGV dans sa ville. Une série d’affiches moches, dont l’une a aussitôt suscité un tollé. Et pour cause. Elle montre une femme attachée sur des rails, paniquée, un train arrivant vers elle, et ce message : « Avec le TGV, elle aurait moins souffert ».

Un message d’autant plus choquant qu’il rappelle un féminicide récent : en juin dernier, dans l’Eure-et-Loire, un homme avait tué son épouse en l’attachant aux rails d’un TGV avant de se suicider. (...)

Ce n’est pas la première fois, loin de là, que Robert Ménard et sa ville de Béziers profitent d’une opération de communication – donc de l’argent public – pour banaliser les violences faites aux femmes (...)