Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Ministère de la régularisation de tous les sans papiers
Violence policière au Parlement Européen de Strasbourg mercredi 20 novembre 2013 lors de la chaîne humaine de solidarité avec les migrants
Article mis en ligne le 21 novembre 2013

plusieurs blessés léger parmi les 300 manifestants pacifistes environ qui dénonçaient la politique criminel de l’Europe forteresse et de son bras armé Frontex.

Pour une des rares fois depuis des années, des manifestants dont des enfants, en scandant « Ouvrez les frontières ! » et « Non à l’Europe forteresse ! », ont réussi à approcher jusqu’à la porte principale du Parlement, plus d’une quinzaine de policiers ont empêchés violemment l’accès à la porte qui fut fermée par le Service d’Ordre du Parlement,
Une bonne centaine de policiers en uniformes et en civiles sont venus en quelques minutes toutes sirènes hurlantes
, pour grossir la Farce du Désordre complètement en déroute dans toute sa splendeur, l’Europe forteresse prenait ainsi tout son sens répressif...

En instaurant un barrage qui faisait office de "frontière", le peuple déterminé à vouloir changer la politique migratoire Européenne et scandalisé par cette "frontière" au pied même de son Parlement, à réussi à la franchir non sans mal et portant la longue liste des 17306 victimes de la guerre contre les migrants mené par l’agence Frontex.

Parmi les manifestants, les Eurodéputés Vert, Front de Gauche, Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique (GUE/NGL), l’adjointe PS au maire PS de Strasbourg, dont certains ont subit aussi la violence policière.

Aucune interpellation grâce à la présence des Eurodéputés, des journalistes, cameramans et photographes locaux et internationaux.
Malgré que personne ne s’attendait à approcher de si près la porte principal du Parlement, l’audace et la persévérance des manifestants pacifistes ont permis de contourner rapidement les deux barrages des policiers, qui furent dépassés par la tournure des événements, la lutte paye à force de volonté et de résistance.

La chaîne humaine au Parlement Européen de Strasbourg a été organisé dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale par un collectif d’associations, TEJE, CCFD-Terre Solidaire, ATMF Association des Travailleurs Maghrébins de France, La Cimade, Ingénieurs sans frontières (ISF), la Pastorale des migrants, les Voix Libres, l’Amsed, Oxfam, UDEES union des étudiants étrangers de Strasbourg, Colecosol, CARES, MRAP et soutenue par Justice et libertés, Artisans du Monde, Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine, Amnesty International et Survie.
Il y avait d’autres associations du cru, mais aussi l’Union Nationale des Sans-Papiers UNSP qui a participé : http://www.lasemaine.org/ (...)