Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
première
VIDEO –Touche pas à mon poste : intervention d’une intermittente du spectacle
Article mis en ligne le 5 juillet 2013

(le 30 mai dernier) dans Touche pas à mon poste, une intermittente du spectacle a fait un happening pas comme les autres. Alors que Cyril Hanouna recevait Jean-Luc Mélenchon, la jeune femme qui travail pour l’émission de D8 a décidé d’intervenir en direct, pour faire une annonce étonnante.

La jeune femme a donc fait apparition sur le plateau afin de dénoncer la baisse de salaire que connaissent les intermittents du spectacle. Sauf que tout cela, a failli ne pas se passer, puisque le vigile voulait l’écarter. Le présentateur a donc fait en sorte qu’il n’intervienne pas, de façon à ce que la jeune femme s’exprime.

"Je tiens à dire que beaucoup d’intermittents de D8 sont en difficulté car on nous impose une baisse de salaire. (...) Le groupe Canal+ qui a racheté D8 dernièrement nous impose une baisse de salaire. Pour ma part, c’est 25% mais tous les intermittents sont touchés. Alors que le groupe Canal+ fait un chiffre d’affaires de cinq milliards d’euros je crois (ndlr, il est en fait de 1 878 000 en 2012). Pour détendre un peu l’atmosphère, Cyril Hanouna lancera : "tu dis 5 milliards d’euro ? Je me joints à elle !". Mais la jeune femme continuera malgré tout. "On nous prend à la gorge. J’ai envie de travailler avec vous mais j’ai envie de gagner ma vie." expliquera-t-elle très émue.

A la fin de son intervention, Cyril Hanouna dit tout de même à la jeune femme, émue aux larmes : "Pourquoi tu me l’as pas dit avant ?!", ajoutant peu après : "Moi je les appelle tout de suite Canal". Suivra un débat avec Jean-Luc Mélenchon, invité de l’émission, sur le statut des intermittents du spectacle, sauf que la vidéo a été supprimée du site de D8, et ce passage coupé lors de la rediffusion (...)