Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RESF (Réseau Education Sans Frontières)
URGENTISSIME- FAXEZ/ MAILEZ : M. Symphorien BILOLO NGINDU, malade et père de famille de 2 enfants ne doit pas subir le même sort qu’Abdelhak GORADIA (mort durant son expulsion) ! Sa place est ici auprès de sa compagne et de ses enfants ! Nous demandons sa libération immédiate !!!
Article mis en ligne le 8 septembre 2014

M. Symphorien BILOLO NGINDU, ressortissant de la République Démocratique du Congo, est un père de famille sans histoire qui a rejoint en France, en 2011, sa compagne qu’il a connue en Europe et leurs deux enfants :

 Chloe Perpetue BILOLO NGINDU née le 10/06/2010 à Argenteuil et scolarisée
à l’école maternelle Les Marlières à Vaujours (93)

 Sara BILOLO NGINDU née le 15/12/2012 en Belgique

Monsieur a deux autres filles issues d’un précédent lit nées et résidant en Russie. Avant son arrestation, M. Symphorien BILOLO NGINDU menait une vie paisible entouré de sa petite famille. C’est avec tristesse que sa fille Chloe a fait sa rentrée scolaire ce mardi 02 septembre sans son père qui était très impliqué dans son éducation et sa scolarité. Elle réclame son papa depuis son interpellation le 27/08/2014 suite à un contrôle d’identité.

Soucieux de régulariser sa situation administrative au regard du séjour, M.
Symphorien BILOLO NGINDU, a entrepris différentes démarches auprès des services préfectoraux, la dernière auprès de la sous-préfecture du Raincy pour laquelle il s’est vu opposer en mars 2014 un refus de séjour accompagné d’une Obligation de Quitter le Territoire Français. C’est sur la base de cette mesure qu’il a été placé au centre de rétention du Mesnil Amelot (77) par le préfet de la Seine-Saint-Denis le 27/08/2014, en vue de son bannissement du territoire français.

Pourtant la cellule familiale qu’il forme avec sa compagne et ses deux enfants ne pourra se reconstruire hors de France eu égard au statut de sa compagne.

C’est pour cette raison que M. Symphorien BILOLO NGINDU refuse d’être séparé des siens.

Par ailleurs, Monsieur se plaint depuis plusieurs jours auprès de l’infirmière du centre de rétention administrative du Mesnil Amelot qu’il ne se sent pas bien. Suite à une tension artérielle anormalement élevée,
un traitement lui a été administré mais sans amélioration. Des examens médicaux ont donc été réalisés et semblent confirmer un état de santé nécessitant des soins.

Nous ne nous résignerons pas à l’expulsion de ce père de famille, avec tous les risques que cela comporte, et nous demandons au préfet de la
Seine-Saint-Denis de procéder instamment à sa libération et à sa
régularisation !

S’il n’est pas libéré dans les prochains jours, un rassemblement sera organisé devant le centre de rétention du Mesnil Amelot pour dire non au
démembrement des familles et exiger l’arrêt des expulsions de celles et ceux qui ne demandent qu’à pouvoir vivre en paix et travailler ici , en France.

MERCI DE FAXER, MAILER SANS RELÂCHE JUSQU’A CE QUE LIBÉRATION S’EN SUIVE !