Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RESF
UN ANTIDOTE A HORTEFEUX
Article mis en ligne le 21 décembre 2010

Un événement important s’est produit le 20 décembre 2010 en début de soirée dans un local obscur au fond d’une impasse parisienne. Deux députées (Martine Billard et Sandrine Mazetier), deux sénatrices (Dominique Voynet et Alima Boumediene-Thiery), une députée européenne (Karima Delli), le porte-parole d’un parti (Olivier Besancenot et son fils), un dirigeant de parti (Mehdi Ouraoui), le maire d’un arrondissement parisien (Jacques Boutault), trois élus municipaux de Paris (Danielle Simonnet, Claire Grover et Ian Brossat), un magistrat (Serge Portelli) se sont rassemblés autour de quelques familles pour que les enfants aient un vrai Noel.

Même si tous les enfants ne le savaient pas, tous étaient des « orphelins de Noel » potentiels. Leur mère ou bien plus fréquemment leur père avait été arrêté et placé en rétention au cours des toutes dernières semaines. (...)

L’objectif initial de l’opération était de médiatiser la situation des « Orphelins de Noël » créés par l’entêtement de M. Hortefeux à atteindre ses chiffres d’expulsion. L’expérience a montré que l’alchimie née de ces situations allait bien au-delà. (...)

Pour autant, naturellement, tout n’est pas résolu. Il reste trois pères en rétention, sept enfants menacés de devenir quasi-orphelins. Il faut que le récidiviste en charge de la Chasse à l’enfant, de la Rafle et du drapeau lâche l’affaire et les libère avant Noël. On continue.

Wikio