Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Avaaz
UE : trois jours pour sauver les remèdes à base de plantes !
A l’attention de la Commission Européenne et des gouvernements de l’UE :
Article mis en ligne le 29 avril 2011

Nous, citoyens européens, appelons la Commission européenne à amender la directive THMPD en suspendant les mesures draconiennes contre les médicaments à base de plantes, et en annulant les barrières d’accès imposées aux remèdes traditionnels ayant une longue histoire d’utilisation en Europe et hors d’Europe. Nous appelons par ailleurs nos gouvernements à refuser d’appliquer cette directive tant qu’elle ne sera pas amendée. Nous avons le droit de choisir nos médicaments et traitements efficaces pour la santé de nos familles.

Le 1er mai, la directive va instaurer des barrières majeures pour les remèdes manufacturés à base de plantes, exigeant des coûts énormes, des années d’effort et des expertises sans fin pour que chaque produit soit approuvé individuellement. Les entreprises pharmaceutiques ont les ressources pour passer ces obstacles mais des centaines de petites et moyennes entreprises de phytopharmacie en Europe et dans le monde vont disparaître.

Nous pouvons empêcher cela (...)

Il existe des arguments pour une meilleure régulation de la médecine naturelle, mais cette directive draconienne met à mal la possibilité pour les Européens d’effectuer des choix sûrs et sains. Agissons pour notre santé et notre droit à choisir des médicaments à base de plantes sans danger.(...)
Wikio