
C’est tout un quartier, et au-delà, qui se mobilise ce soir en faveur d’une famille menacée d’expulsion. Parents d’élèves, enseignants, artistes et élus se relaieront sur une scène croix-roussienne pour apporter leur soutien, en paroles et en musiques, à un couple de Kosovars et leurs trois enfants scolarisés dans le quartier. La chorégraphe Maguy Marin, l’écrivain François Beaune et des musiciens du Peuple de l’herbe participeront à cette soirée de solidarité, "avec l’espoir que cette famille puisse rester en France".
(...) cette chronique d’une expulsion ordinaire se heurte à une forte mobilisation citoyenne. Un comité de soutien s’est constitué et a recueilli plus de 150 attestations et 1500 signatures en faveur de cette famille kosovar "très appréciée et intégrée". Parmi eux, des enseignants et des parents d’élèves touchés par ces enfants qui "s’en sortent super bien à l’école en dépit d’un stress énorme et d’une insécurité permanente." L’aîné est fier d’avoir obtenu son brevet des collèges l’an dernier, après seulement deux années de scolarité en français. (...)
Des élus ont apporté eux aussi leur soutieour N’Zeng, musicien du groupe Le Peuple de l’Herbe, l’objectif premier de cette soirée est "d’attirer l’attention sur cette famille pour qu’elle puisse rester en France". Mais ce cas particulier renvoie à "des faits de plus en plus fréquents : il ne faudrait pas que ça devienne conventionnel" souligne le musicien, inquiet du "climat délétère" qui règne actuellement.
D’autres artistes interviendront dans la soirée : la chorégraphe Maguy Marin et les groupes Lune de Maris, Taîni and the strongs, Boys in the band.n à cette famille (...) Wikio