Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Tourisme et vivre ensemble
mardi 11 août - par voxpopuli
Article mis en ligne le 14 août 2015
dernière modification le 11 août 2015

C’est l’été, les vacances, ce moment de l’année où l’actualité se fait plus calme, la guerre, la misère et le chaos continu de ravager le monde mais on en parle moins, nos chers politiciens ont pris leurs congés annuels et ne nous y inondent plus de leurs lumières quant au train des réformes majeures tendant à propulser notre pays à l’avant garde des puissances mondiales il s’est arrêté jusqu’en septembre.

(...) Je vous parle d’un problème que connaissent surement très bien tous ceux qui comme moi ont la chance de vivre dans un village de bord de mer qui chaque été voit affluer un grand nombre de touristes, les routes sont bien plus encombrées, les places de parking se font très rares et des queues interminables se forment devant chaque commerce.

Mais cela n’est pas si grave, on s’y fait car après tout cet énorme flot de visiteurs apporte avec lui de nombreuses animations dans des villages souvent bien mort en hiver, il apporte un plus indéniable à l’économie locale sans compter que nombre de touristes se révèlent souvent être des gens sympas dont on est heureux de faire la connaissance.

Oui mais voilà, il n’y a pas que des gens sympas, certains sont sources de désagréments que l’on a bien du mal à supporter, pour rester poli, je les appelerais les « désagréables », ceux-ci se divisent en deux catégories, les permanents, ceux qui sont des « désagréables » toute l’année et pour lesquels il n’y a rien à faire, ce sont des « désagréables » en vacances comme au boulot, comme partout.

Mais il y a une seconde catégorie de « désagréables » (du moins je l’espère car autrement la proportion de « désagrébles » dans la population française est terrifiante), ceux qui comme je le disais plus tôt partent en vacances en laissant derrière eux les règles de vie en société. (...)