Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greek crisis
Temps étriqué
Article mis en ligne le 20 avril 2013

La politique du mémorandum appliqué s’approfondit chaque jour davantage, d’où cette série d’extinctions en tout genre. Certes, la Troïka, “a trouvé une fois de plus un terrain d’entente avec le gouvernement”, et nous voilà alors rassurés... dans notre plus grande proximité avec le précipice individuel et collectif depuis bien longtemps dans ce pays. Les meurtres et les suicides se multiplient ces derniers jours, et ceci, malgré le beau temps comme diraient certains.

Ce printemps 2013 est déjà si amer, évidement davantage que celui, électoral mais finalement trompeur de l’année dernière. Samedi matin, un cinquantenaire, chômeur depuis trois ans s’est immolé par le feu au beau milieu d’un carrefour fréquenté des quartiers nord de l’agglomération. Il est mort, hier, lundi midi 15 avril à l’hôpital.
(...)

Encore une semaine... qui s’élève à la trop juste hauteur de notre époque. Les initiateurs de la financiarisation des économies ont certainement enfreint et depuis longtemps, la règle primordiale de tout bon parasite : ne pas tuer son hôte, et pourtant... ça marche encore. La société grecque émiettée, ramasse les morceaux de sa dignité comme elle le peut, puis, elle chemine avec dans l’inconnu.

Il n’y a que les privilégiés, ceux qui représenteraient disons 20% de la population environ, pour qui certaines habitudes relèvent encore du temps ancien ou presque. (...)