Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RESF 33
Suite à la saisine de la Défenseure des enfants de la République française au sujet des deux enfants dont s’occupe Mr ATMANI, et qui rend son avis en date du 9 Aout 2009 (Référence du dossier n°0856/2009), nous vous redemandons de joindre auprès du consulat du Maroc ce texte pour permettre la non délivrance du laisser passer consulaire.
Merci de diffuser largement ce message.
Article mis en ligne le 18 août 2009

Merci d’envoyer le texte ci dessous par e mail ou par fax ou au téléphone au consulat du Maroc à Toulouse afin qu’il ne délivre pas le laisser passer consulaire (papier qui permet l’expulsion de la personne)

mail consulat du maroc : contact chez consulatmaroc-toulouse.org
téléphone consulat du maroc : 05 62 47 10 47
fac consulat du maroc : 05 62 47 04 00

Objet : Mr Hassan ATMANI, ressortissant marocain depuis 9 ans en France et en instance d’expulsion

Monsieur le Consul,

Je me permets de vous solliciter au sujet d’une personne nommée Hassan ATMANI qui se trouve actuellement retenu au CRA de Toulouse-Blagnac.
La situation de Mr Atmani en France est bonne malgré sa situation administrative irrégulière. Depuis plusieurs années, Mr Atmani effectue des démarches pour obtenir une régularisation vie privée et familiale car il vit en concubinage depuis 2003 avec une femme française qui a deux enfants de 9 et 10 ans. Mr Atmani est donc pleinement investi dans l’éducation et le soutien des enfants ainsi que dans l’amour qui le lie à sa compagne, comme le justifie l’Autorité indépendante chargée de la défense des droits de l’enfant en date du 9 Aout 2009 (référence du dossier n°0856/2009).

Malgré ces preuves de vie familiale, la préfecture de gironde a déjà tenté de le reconduir à la frontière en Novembre 2007. Mr Atmani avait alors refusé d’embarquer et le tribunal l’avait libéré. Depuis les demandes de régularisation auprès des autorités sont restées lettre morte.
La situation est grave car s’il est de nouveau reconduit à la fro ntière et qu’il refuse une nouvelle fois d’embarquer, c’est en prison qu’il ira.

Je vous demande donc, Mr le Consul, de bien vouloir prendre en compte cette situation et ainsi ne pas délivrer le laisser passer consulaire, afin que Mr Atmani et ses soutiens puissent continuer à se battre pour sa régularisation, et que sa famille puisse aussi continuer à vivre le plus normalement possible.

Veuillez recevoir mes salutations,
Cordialement,