
De tout petits oiseaux hier vibrants de vie finissent...à la broche après avoir été englués, s’ils n’ont pas été écrasés ou capturés vivants ! C’est inhumain, et en agissant maintenant, nous pouvons le faire cesser.
C’est également illégal car certains de ces oiseaux sont des espèces protégées, comme le Bruant ortolan ou le pinson, dont la chasse est interdite ! Ce qui n’empêche pas les braconniers de les capturer, de leur crever les yeux avant de les engraisser puis les noyer pour les consommer, voire les vendre des sommes astronomiques comme met de luxe.
L’État français tolère la situation car trop de peu de personnes sont au courant de cette ignominie. Nous pouvons changer cette perception et faire appliquer la loi ! (...)
À François Hollande, Président de la République, et aux Sénateurs :
Nous sommes outrés de la tolérance de l’État français vis-à-vis du braconnage de petits oiseaux familiers, pourtant protégés. Au moins 400 000 oiseaux en sont victimes chaque année et alimentent pour certains des trafics très lucratifs. Nous vous appelons à faire de la France, comme vous vous y étiez engagés, un pays exemplaire en matière de protection de la biodiversité et à faire cesser immédiatement ces pratiques illégales et cruelles. Faites appliquer la réglementation en vigueur contre le braconnage et faites intégrer l’interdiction totale de la chasse à la glu dans la loi biodiversité en débat actuellement. (...)