
– qui se déroulera le 9 mai 2009 à 21h / salle des conférences à BAZAS (33) (gratuit)
– ou le 11 mai 2009 à 19h / salle culturellet de BEGADAN (33) - Festival au fil des mots (gratuit)
Du swing, de l’humour, de l’émotion, rien ne manque à ce duo toujours inventif qui nous revient avec un cabaret-spectacle dédié à ce joyeux contestataire, Boris Vian.
Jonglant entre guitare sèche, guitare électrique, Christophe Bach soutiendra la voix espiègle, fiévreuse et poétique d’Olivia Lancelot.
Passionné par ce génie aux vies multiples, ils ont souhaité revisiter ses textes et ses chansons dans ce nouvel opus qui nous rappelle les belles heures de St Germain-des-Prés.
Durant plus d’une heure, alliant musicalité, burlesque et théâtralité, ils nous donnent à voir et à entendre leur cabaret, drôle, tendre, parfois saignant qui nous remue le cœur et la cervelle.
Vian c’est un artiste iconoclaste, véritable génie aux vies multiples, foisonnant de chansons théâtrales, de textes ironiques débordants de contrepéteries de calembours et d’incongruités verbales.
Vian c’est l’univers insensé des caves de Saint-Germain-des-Prés fait de rock, blues, valse, tango, musette, musique tzigane…
Vian c’est de l’humour noir qui nous fait rire jaune, c’est les travers d’hier que l’on croit d’aujourd’hui, c’est du caustique qui décape.
Vian ça swing, ça grince, ça chahute, ça joue, ça pleure… ça vit
Avec des chansons tristes sur des amours mortes, avec des chansons gaies sur des thèmes sinistres, avec des chansons fortes sur nos petites faiblesses.
Des chansons sur nous en somme !