Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
les Economistes Atterrés
Soutien à La Marseillaise
communiqué Jeudi 13 Août 2020
Article mis en ligne le 15 août 2020

Les Economistes atterrés apportent leur soutien au journal La Marseillaise et s’érigent contre toute tentative de rachat qui viserait à détruire l’emploi et à porter atteinte à la démocratie en supprimant la pluralité d’opinions. Les Economistes Atterrés sont solidaires de l’équipe du journal qui soutient le projet de reprise porté par le groupe Maritima Médias qui propose la création d’une entreprise parapublique associant des investisseurs, des partenaires publics, des lecteurs et des salariés.

Nous nous joignons à l’appel "Mobilisation, soutien, vigilance pour La Marseillaise" :

Nous, lecteurs et amis de La Marseillaise, habitants de Provence et d’Occitanie, acteurs du territoire ou simples citoyens, exprimons notre soutien à La Marseillaise. Après avoir assaini sa situation, elle a été confrontée à la crise du coronavirus et au refus des banques de lui accorder un prêt garanti par l’État.

Une solution visant à préserver les emplois, l’intégrité de la zone de diffusion et l’identité éditoriale de La Marseillaise est en cours de construction avec l’implication des salariés et de l’association des Amis de la Marseillaise. Nous nous mobiliserons, nous agirons pour qu’aucun appétit financier ne vienne faire taire le pluralisme de la presse et cette voix singulière à laquelle nous tenons tant.

La Marseillaise, journal fondé par la Résistance à l’occupant nazi, a regagné sa place dans le paysage médiatique, modernisé sa présence sur internet et fait la démonstration de son utilité pour le monde du travail et les citoyens de nos deux régions. Plus que jamais son existence est fondamentale pour la démocratie et le pluralisme.

Premiers signataires

 Robert Guédiguian, Réalisateur de cinéma, producteur et scénariste

 Marcel Thomazeau, Résistant, déporté, ancien dirigeant de La Marseillaise