
Septembre 2022 récapitulatif.
- conseil disciplinaire Raoult et Perronne
- conseil disciplinaire Di vizio
- procès IHU en cours d’instruction
- procès en diffamation de certains complotistes en cours d’instruction .
- la plupart de leurs soutiens se sont fait la malle 💸— Doc Tagada Sunshine (mais pas Dr Sunshine)😗 (@amelie_for_you) September 27, 2022
Lire aussi :
– Fabrice Di Vizio convoqué devant le conseil de l’Ordre des avocats du barreau de Paris
L’avocat, qui s’est fait connaître pendant le mouvement des « gilets jaunes » et pour sa défense des antivax, encourt une sanction allant du blâme à la radiation, voire une interdiction d’exercer.
L’avocat des antivax est sur la sellette. Fabrice Di Vizio a été convoqué ce mardi 27 septembre à 9 heures par l’Ordre des avocats du barreau de Paris, a révélé Libération . En cause : ses déclarations entre avril 2020 et septembre 2021 sur la vaccination contre le Covid-19.
« Des propos grossiers »
L’Ordre a demandé à l’avocat de se présenter suite à un « manquement aux principes essentiels (...) de la profession d’avocat, de dignité, de conscience, de probité, d’humanité, d’honneur, de confraternité, de délicatesse, de modération, de courtoisie et, à l’égard de ses clients, de prudence », rapporte FranceInfo. Il lui est notamment reproché d’avoir tenu, sur les réseaux sociaux et « de manière répétée », « des propos manifestement grossiers, vulgaires et offensants ».
Fabrice Di Vizio serait aussi accusé par l’Ordre d’avoir poussé les personnes non-vaccinées à déposer des recours alors même que la pandémie de Covid-19 faisait rage en France... et sans pour autant les prévenir de condamnations qui les menaçaient. (...)
– Didier Raoult : ils l’ont soutenu, aujourd’hui ils se taisent
Deux rapports administratifs* accablent le controversé Pr Didier Raoult, et la justice est saisie. Ceux qui l’admiraient naguère, avec une prudence variable, répéteraient-ils aujourd’hui ce qu’ils disaient alors ? (...)
Un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) et un autre, de l’Inspection générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche (IGESR), publiés le 5 septembre, révèlent des « dysfonctionnements graves », notamment des pratiques médicales, de l’IHU de Marseille et de son ancien directeur, Didier Raoult.
Un parterre d’admirateurs était présent pour le soutenir : complotistes, antivax, adorateurs de l’hydroxychloroquine et figures politiques d’extrême-droite comme Philippot et Dupont-Aignan
Le professeur Christian Perronne fut longtemps chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Garches dans les Hauts-de-Seine au sein de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris). Mais très vite dans la crise sanitaire, il s’est mis à faire la paire avec son confrère de Marseille, le professeur Didier Raoult.
Un parterre d’admirateurs était présent pour le soutenir : complotistes, antivax, adorateurs de l’hydroxychloroquine et figures politiques d’extrême-droite comme Philippot et Dupont-Aignan
Le professeur Christian Perronne fut longtemps chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Garches dans les Hauts-de-Seine au sein de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris). Mais très vite dans la crise sanitaire, il s’est mis à faire la paire avec son confrère de Marseille, le professeur Didier Raoult. (...)
Ce qui est également marquant et inquiétant, c’est la dérive complotiste du Pr Perronne.
Pour la maladie de Lyme, il va jusqu’à prétendre qu’il s’agit d’un complot, une maladie créée de toute pièce par un scientifique nazi aux États-Unis, près d’une ville appelée justement Lyme, Il a d’ailleurs écrit un livre : « La vérité sur la maladie de Lyme », à propos de ce que serait le scandale d’un vaste complot planétaire.
Pour pointer l’ironie de cette affaire concernant la paire Raoult-Perronne, dans le tweet de droite ci-dessus, en juin 2020 je republiais sur Twitter un article de Didier Raoult datant de 2016, qui moquait la thèse farfelue de Christian Perronne sur les « tiques nazies » : (...)