
La femme du Premier ministre Binyamin Netanyahu, Sarah, a pris une part active dans une campagne pour que tous les enfants de migrants illégaux restent en Israël, même si ils ne répondent pas aux critères du gouvernement.
Le bien-être de l’individu est, pour elle, plus important que les éventuel effets préjudiciables à long terme sur la composition de la population de l’État juif, sur sa culture et ses écoles.
(...)Son objectif est maintenant de “sauver” une enfant de quatre ans, au prénom d’ Ofek, fille d’une femme originaire des Philippines (LIEN) qui est menacée d’expulsion, étant entrée illégalement en Israël. Sarah Netanyahu a adressé mardi une lettre au ministre de l’Intérieur Eli Yishai, insistant pour que l’enfant et sa mère soient autorisés à rester dans le pays.
« C’est une enfant qui est née en Israël et qui a été éduquée en Israël. Sa première langue est l’hébreu », a écrit Sarah Netanyahu. Elle a soutenu que la jeune fille serait traumatisée par son départ vers les Philippines. « Il y a une forte probabilité que l’expulsion conduise à un traumatisme psychologique complexe et à un grave stress pour Ofek », a t-elle affirmé. (...)
Sarah Netanyahu a exprimé l’espoir que le ministère de l’Intérieur fasse preuve de « générosité en refusant d’appliquer la loi d’immigration dans le cas de tous les enfants intégrés dans le système scolaire israélien ». « Je vous demande, Eli, d’empêcher l’expulsion d’Ofek et de lui permettre de retourner à l’école dès la rentrée », a t-elle conclu.(...) Wikio