
Le prix a été décerné par un jury composé de journalistes. Au palmarès, le maire Front national de Béziers succède à Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy
Créé par le politologue Thomas Guénolé et attribué par un jury composé de journalistes, le prix du meilleur menteur politique de l’année en est à sa troisième édition. Cette année, c’est le maire de Béziers Robert Ménard qui a le peu glorieux honneur d’en être le lauréat.
Selon Marianne, l’un des médias qui ont participé au vote (aux côtés de Slate, L’Express, Le Figaro, Le Point, France Info, Libération et France Inter), il est récompensé pour "son incroyable constance dans le mensonge lorsqu’il évoque l’immigration". "L’obsession de l’édile pour les questions migratoires le pousse très souvent à raconter n’importe quoi", ajoute le magazine. (...)
L’élu du Front national n’est pas le seul à s’être distingué au cours de l’année écoulée. Au total, huit prix ont ainsi été décernés. Voici le palmarès et les raisons qui ont conduit le jury à faire ses choix. (...)