Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greek crisis
Repêcher... l’Union Européenne
Article mis en ligne le 11 juillet 2016

Notre temps actuel, et pour ainsi dire l’intervalle en cours, 2015-2017, n’est pas une simple marque dans ce premier déroulement chronologique du XXIe siècle. Elle indique plutôt un seuil, un moment qui dévoile l’achèvement d’une époque et il devient ainsi possible de déceler les prémisses du probable (ou de “l’infaisable”) à venir. Notre époque-charnière, cette ère de transition s’étale déjà, de la crise grecque (en réalité crise européiste), à la contestation généralisée du système dynastique de l’Union Européenne ; son démantèlement est en cours... malgré elle, et le BREXIT ne constitue que la première étape... grandeur nature.

Les masques tombent on dirait aussi sous le regard du grand lectorat de la presse inféodée, Barroso étant en réalité (même indirectement) placé à la Commission Européenne par Goldman Sachs (et par les autres institutions... dirigeantes de l’Occident actuel), comme à peu près c’est le cas des politiciens, et voilà que le journalisme... pratiquant, “découvre” enfin la... dernière “Pluie de critiques après l’embauche de Barroso par Goldman Sachs” .

Ainsi, l’embauche, devient... officielle sous forme de retraite dorée, il occupera les fonctions de président non exécutif de Goldman Sachs International enfin, précipitation dans les événements ? Tel est d’ailleurs le... sort heureux des anciens de la Commission, et autant des politiciens, ayant déjà rempli le rôle de marionnette.

Autre exemple, Maria Damanáki femme politique supposée de gauche, comme de la très supposée gauche en Grèce, ancienne commissaire aux Affaires maritimes et à la Pêche à Bruxelles, elle a été placé en... pantouflage doré, dans une ONG, elle devient ainsi “Global Managing Director for Oceans at The Nature Conservancy”. (...)

pour ce qui tient justement de la Commission aux Affaires maritimes et à la Pêche à Bruxelles, l’essentiel de sa politique relève des intérêts (entre autres) des multinationales du pétrole, géants “globalisateurs”, à l’origine du financement d’une multitude d’ONG (...)

De ce fait, la politique dans le domaine de la pêche ainsi imposée... projette en ce moment même la mise à mort de la pêche artisanale, d’où la destruction en cours des centaines de milliers de bateaux de pêche à travers l’Europe soumise, tout en détruisant (en Grèce en tout cas), une culture et autant un art, liés à la construction navale Égéenne, vieux de trois mille ans. (...)

a politique de la Commission en la matière, ne vise absolument pas à protéger les espèces pélagiques, mais plutôt, à détruire toute possibilité de pêche “en local” pour ainsi promouvoir la seule mondialisation du secteur (et) des très gros navires de pêche, puis une certaine pisciculture et évidemment, les intérêts des... pétroliers “écologistes”.

Dans la Grèce actuelle, économiquement et politiquement occupée par l’absolutisme européiste et par les épigones de cet expansionnisme pratiqué notamment par élites de l’Allemagne, nombreux sont ceux qui s’adonnent à la pêche pour ainsi se procurer de la protéine, l’ensemble du pays très côtier est ainsi concerné, et ce n’est plus qu’une pratique du type loisir. On pêche à la ligne, comme on utilise au besoin sa petite embarcation, ou même celle du cousin. Et le... surplus de poisson, surtout en période estivale, est parfois vendu aux habitants, voire aux touristes, procurant alors un petit revenu essentiel à nos chômeurs... résiduels. (...)

Je crois... savoir que dans les attentions des eurocrates, figurerait, d’abord la plus stricte réglementation de la pêche... des amateurs dans nos pays, et ensuite si possible alors, son interdiction pure et simple, sauf qu’ils n’osent pas trop afficher leurs attentions pour le moment.

N’en déplaise ainsi aux naïfs et aux européistes, cette politique... globale sous couvert d’écologie, ne relève pas seulement du lobbysme pour le compte des... “Seigneurs”, au détriment des intérêts des citoyens, elle est d’abord et surtout un projet totalitaire, visant à ôter aux nations, aux peuples (supposés) souverains, ou aux populations locales, toute possibilité de faire face à une crise alimentaire majeure (par exemple provoquée), il en est de même lorsqu’on considère le contrôle que ces mêmes “Seigneurs” imposent sur l’emploi des semences dans l’agriculture, sans parler du transgénique... triomphant.

Il se peut alors que les... sujets dans certains pays bénéficieront prochainement d’un revenu dit d’existence, virtuel évidemment, comme déjà il y cette nouvelle obligation faite aux pauvres bénéficiaires des rares aides sociales en Grèce par le gouvernement Tsipras, à recevoir la moitié de la somme en espèces et l’autre moitié, versée sur une carte bancaire rendue obligatoire ; histoire de tout contrôler, absolument... de la vie, jusqu’à la mort, économique, puis tout simplement physique. (...)

Sauf chez la nomenclature Syriziste, partout où je me trouve en Grèce, je perçois clairement cette énorme... brûlure qui ronge le peuple, Tsipras et les siens sont ainsi qualifiés de criminels politiques, voire, de criminels tout court. Le jeu politique ayant été neutralisé par l’Union Européenne et par les marionnettes locales, il devient difficile de prédire les suites éventuelles, après un effondrement... ou après l’implosion (ou même, l’explosion sociale).

Les nouvelles de l’économie grecque sont... alors plus alarmantes que jamais, faillites en série, suicide de Mamidakis, le patriarche avait 84 ans (d’unefamille connue d’entrepreneurs pétroliers et raffineurs) après la faillite de son entreprise “Jet Oil”, faisant suite à la faillite en cours de Marinópoulos (ex Carrefour) et de deux cent mille prochaines faillites d’après la presse grecque (Kathimeriní), d’ici l’hiver prochain. Il y q enfin le refus mais aussi l’impossibilité de payer l’impôt, TVA comprise, et le gouvernement vient de dépêcher les agents du fisc sur les terrasses des îles et des plages, tandis que le Ministre Kourouplis a été pratiquement chassé de l’île de Milos, donc l’avenir serait bien prometteur !!! (...)