Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Quand l’administration propose des stages d’asservissement
par Chien Guevara vendredi 30 décembre 2011
Article mis en ligne le 2 janvier 2012
dernière modification le 31 décembre 2011

Les réformes de l’état, de plus en plus draconiennes, dans la fonction publique, engendrent des désagréments pour les fonctionnaires : délocalisations, fusions, surmenage, changements d’activités, voire même réductions de salaire. C’est un fait avéré, conséquence de la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques). Mais en bon sammaritain, l’état fait mine d’avoir du remord, alors il propose des stages, pour ... s’adapter.

C’est gentil de donner des anti-dépresseurs à ceux à qui l’on a provoqué la dépression !

(...) Ci-dessous, une proposition de stage, reçue par e-mail, de la part de ma "prévenante administration" (les noms, les lieux et les dates ont été changés, pour ne pas compromettre les pauvres improductifs cautionnants, que sont les intervenants de ces formations. (...)

vous avez bien compris : pour faire en sorte que tout se passe bien, pour éviter que le peuple râle, pour éviter qu’il ne fasse appel aux syndicats (d’ailleurs ils sont où ceux-là sur ce coup-là ?), pour éviter qu’il ne se révolte, qu’il fasse grève, on lui paye des stages de soumission, d’asservissement, car c’est bien de celà qu’il s’agit : apprendre à accepter tout ce qu’on t’impose au lieu de, tout simplement, oser exprimer un désaccord en retour.

Bourrage de crane par méthode psychologique, alliée aux arts martiaux chinois : on aura tout vu ; ils vont loin nos managers pour nous moutoniser !!
(...)

Ebuzzing